La petite machine à granulés d'aliments est l'équipement domestique pour produire divers granulés d'aliments pour animaux, et la production par heure est comprise entre 500kg/h et 2t/h. Les moulins à granulés d'aliments commerciaux conviennent mieux aux fermes de grande et moyenne taille. La machine à granulés d'aliments peut traiter des granulés d'aliments de différents diamètres en changeant de moules à matrices plates. Les machines de granulation de l'usine Shuliy sont toutes en stock et peuvent être achetées en gros par les clients nationaux et étrangers.

Usine de machines à granulés d'aliments
Usine de machines à granulés d'aliments

Qu'est-ce qu'un granulé d'alimentation?

L'alimentation en granulés fait référence à des matières premières telles que la paille et les céréales qui sont broyées et pressées en granulés d'alimentation granulaires de différents diamètres grâce à une matrice spéciale. Selon la composition des matières premières des granulés d'alimentation, on peut les diviser en granulés d'alimentation concentrée, en granulés de mélange, en granulés d'alimentation grossière, etc. Les granulés de matériau mélangé et les granulés de matériau grossier sont principalement utilisés.

Les granulés de mélange sont généralement pesés en proportion d'aliments énergétiques, d'aliments de son, d'aliments protéinés, d'additifs, etc., entièrement agités et mélangés uniformément, puis pressés en granulés.

Les granulés de matériau grossier sont des granulés fabriqués en malaxant et broyant des fourrages grossiers (comme des tiges de maïs séchées) et en les pressant sans liants.

fabrication de granulés d'alimentation animale

Machine à granulés d'aliments pour la production de nourriture pour volaille

Une machine à granulés d'aliments à matrice plate est un équipement d'extrusion d'aliments pour animaux domestiques et commerciaux, qui peut être utilisé pour produire des aliments pour volailles de différentes spécifications. La structure du moulin à granulés d'aliments comprend une entrée d'alimentation, une matrice, un disque de broyage, une sortie, etc. Généralement, le mode d'alimentation de la machine à granulés d'aliments peut choisir un moteur électrique ou un moteur diesel.

La machine à granulés d'aliments est basée sur le mouvement circulaire du disque de broyage pour traiter rapidement les granulés d'aliments. Le moule et le rouleau de pression de la machine sont en acier allié de haute qualité avec un traitement spécial.

La broche et la matrice de la machine entraînent le rouleau de pression à tourner sous l'action de la friction, tandis que le matériau se transforme en pâte et se solidifie en protéines à haute température entre le rouleau de pression et la matrice, puis est évacué par le trou de la matrice sous l'extrusion du rouleau de pression. Nous pouvons également ajuster la longueur des granulés d'aliments en réglant la position du couteau à la sortie du moulin à granulés d'aliments.

Exigences des matières premières pour la fabrication de granulés d'aliments pour animaux

Humidité

Le petit moulin à granulés d'aliments a différentes exigences d'humidité pour différentes matières premières. L'humidité des matières premières courantes peut être contrôlée entre 10% et 18%, et assurez-vous que les matières premières sont bien mélangées. Si l'humidité des matières premières est élevée, vous pouvez utiliser un séchoir pour les sécher.

Taille

Exigences de granulation du moulin à granulés d'aliments : la taille maximale des matières premières ne doit pas dépasser le diamètre du trou de la matrice de la machine. Par exemple, si la machine utilise une plaque de matrice avec un trou de matrice de 6mm, la taille maximale de la matière première ne doit pas dépasser 6mm, et l'utilisateur peut contrôler la taille de la matière première en fonction du diamètre du trou de la plaque de matrice.

Ingrédients et liants

Le moulin à granulés d'aliments peut utiliser une seule matière première ou une matière première mélangée avec différentes matières premières. Mais les matières premières ne doivent pas être mélangées avec du fer, de la pierre et d'autres matériaux durs, sinon cela endommagera la machine. Aucun additif n'est nécessaire dans la matière première pour obtenir une granulation de haute qualité. Cependant, afin d'améliorer la production et de prolonger considérablement la durée de vie de la plaque de matrice de la machine, du rouleau de pression et d'autres pièces d'usure, il est recommandé aux clients d'utiliser une certaine quantité de liant de manière raisonnable.

Moules et rouleaux de pression des moulins à granulés d'aliments
Moules et rouleaux de pression des moulins à granulés d'aliments

Pourquoi choisir des machines à granulés d'aliments pour les fermes?

Ce type de machine à granulés d'aliments est principalement utilisé dans les fermes et les élevages, tels que les fermes de poulets, les fermes de chevaux, les fermes de bovins, les fermes de moutons, les fermes de porcs, etc. Différents types de granulés d'aliments pour animaux peuvent être traités à l'aide de la machine à granulés d'aliments à matrice plate.

Principaux avantages des granulés d'aliments pour les animaux de ferme

  • Les granulés d'aliments sont bénéfiques pour la digestion des volailles et du bétail. Les granulés d'aliments transformés par la machine à granulés d'aliments ont une certaine dureté, ce qui prolonge le temps de mastication par les volailles, et le problème de digestion des bovins et des moutons est considérablement modifié.
  • Les granulés d'aliments ont meilleur goût. Parce que le moulin à granulés est dans le processus de pressage, il extrudera et réchauffera naturellement à environ 70 degrés, ce qui peut rendre l'amidon pâteux, la maturation interne du granulé, ce qui donne au granulé d'alimentation une légère saveur d'herbe. Et la surface du granulé d'alimentation est lisse et a meilleur goût, ce qui peut améliorer l'apport des animaux et les faire abattre plus tôt.
  • Le moulin à granulés d'aliments peut également mélanger plusieurs matières et médicaments préventifs ensemble pour en faire des granulés. Ainsi, le bétail et les volailles qui veulent choisir la nourriture n'ont pas de moyen. Cela permet de distribuer raisonnablement la nutrition et de prévenir à l'avance les maladies courantes des animaux.
  • Les granulés d'aliments sont faciles à stocker et peuvent réduire l'espace au sol des matières premières. Grâce à la machine à granulés d'aliments, la production de granulés d'aliments de bonne qualité peut réduire l'encombrement des matières premières et peut être stockée pendant une certaine période, sans risque d'humidité, et peut éviter efficacement les problèmes de moisissure des matières premières, d'humidité en poudre, etc.

Paramètres techniques de la machine à fabriquer des granulés d'aliments

ModèlePuissance (KW)Capacité (KG/H)
SL-F-30022+0.37150-300
SL-F-40037+0.37300-500
SL-F-45055+0.37300-700
SL-F-42090+3+1.5900-1600
SL-F-560-1110+1.5+0.75+0.371000-1500
SL-F-560-2132+1.5+0.75+0.371500-2000
SL-F-560-3160+1.5+0.75+0.372000-2500
Paramètres du moulin à granulés d'aliments

Small Feed Pellet Machine for Making Animal Feeds

small feed pellet machine
5/5 - (46 votes)

The small feed pellet machine is the home equipment for producing various animal feed pellets, and the output per hour is between 500kg/h and 2t/h. Commercial feed pellet mills are more suitable for large and medium-sized farms. The feed pellet machine can process feed pellets of different diameters by changing different flat die molds. The pelleting machines of the Shuliy factory are all in stock and can support bulk purchases by domestic and foreign customers.

Feed Pellet Machine Factory
feed pellet machine factory

What is feed pellet?

Pellet feed refers to raw materials such as straw and grain that are crushed and pressed into granular feed with different diameters through a special die. According to the raw material composition of the pellet feed, it can be divided into concentrate feed pellets, mixture pellets, coarse feed pellets, etc. Mixed material particles and coarse material particles are mostly used.

Mixture granules are generally weighted in proportion to energy feed, bran feed, protein feed, additives, etc., fully stirred and mixed evenly, and then pressed into granules.

Coarse material granules are granules made by kneading and crushing roughage (such as dry corn stalks) and pressing them without binders.

Animal Feed Pellets Making

Feed pellet machine for making poultry feeds

A flat Die Feed Pellet Making Machine is a domestic and commercial animal feed extrusion equipment, which can be used to produce poultry feed of various specifications. The structure of the feed pellet mill includes feed inlet, mold, grinding disc, outlet, etc. Usually, the power mode of the feed pellet machine can choose motor and diesel engine.

The pellet feed machine is based on the circular motion of the grinding disc to quickly process feed pellets. The mold and pressure roller of the machine is made of high-quality alloy steel with special treatment.

The spindle and flat die of the machine drive the pressure roller to rotate under the action of friction, while the material is paste and protein solidification denatured at high temperature between the pressure roller and the die, and finally discharged from the die hole under the pressure roller extrusion. We can also adjust the length of the feed pellets by setting the position of the cutter at the discharge of the feed pellet mill.

Requirements of raw materials for making animal feed pellets

Moisture

Small feed pellet mill has different moisture requirements for different raw materials. The moisture requirement of common raw materials can be controlled between 10% and 18%, and make sure the raw materials are mixed evenly. If the raw material humidity is large, you can use the dryer for drying or drying.

Size

Feed pellet mill pelletizing requirements: the maximum size of raw materials should not exceed the diameter of the die hole of the machine. For example, if the machine uses a die plate with a die hole of 6mm, the maximum size of the raw material should not exceed 6mm, and the user can control the size of the raw material according to the die hole diameter of the die plate.

Ingredients and binders

The feed pellet mill can use a single raw material, or a raw material mixed with different raw materials. But the raw materials should not be mixed with iron, stone, and other hard materials, otherwise, it will damage the machine. No additives are needed in the raw material to achieve high-quality pellet making. However, in order to improve the output and to significantly extend the service life of the machine's die plate, pressure roller, and other wearing parts, it is recommended that customers use a certain amount of binder reasonably.

Molds And Press Rollers Of Feed Pellet Mills
molds and press rollers of feed pellet mills

Why choose feed pellet machines for farms?

This kind of feed pellet machine is mostly used in farms and livestock farms, such as chicken farms, horse farms, cattle farms, sheep farms, pig farms, etc. Different types of animal feed pellets can be processed using the flat die feed pellet machine.

Main advantages of feed pellets for farm animals

  • Feed pellets are beneficial to the digestion of poultry and livestock. The pellet feed processed by the feed pellet machine has a certain hardness, which gets a certain extension in the time of chewing by poultry, and the digestion problem of cattle and sheep is greatly changed.
  • The taste feed pellets taste better. Because the pellet mill is in the pressing process, it will naturally extrude and warm up to about 70 degrees, which can make the starch paste, the internal ripening of the pellet, making the feed pellet emit a faint grass flavor. And the surface of the feed pellet is smooth and better taste, which can improve the livestock intake and can make the livestock slaughter earlier.
  • The feed pellet mill can also mix a variety of materials and preventive drugs together to make pellets. So cattle and sheep and other poultry want to pick food are no way. This can reasonably distribute nutrition and prevent common diseases of animals in advance.
  • Feed pellets are easy to store and can reduce the floor space of raw materials. Through the feed pellet machine making a good pellet feed can reduce the footprint of raw materials and can be stored for a certain long time, not easy to moisture, and can effectively avoid moldy raw materials, powder moisture, and other situations.

Technical parameters of feed pellets making machine

ModelPower(KW)Capacity(KG/H)
SL-F-30022+0.37150-300
SL-F-40037+0.37200-500
SL-F-45055+0.37300-700
SL-F-42090+3+1.5900-1600
SL-F-560-1110+1.5+0.75+0.371000-1500
SL-F-560-2132+1.5+0.75+0.371500-2000
SL-F-560-3160+1.5+0.75+0.372000-2500
feed pellet mill parameters

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2021 © Shuliy All Rights Reserved
Contact Us
Email: info@charcoalmachines.com
Tel: +8615838192276
WhatsApp/WeChat: +8615838192276
Follow us
Our Certificates
quote Get Quote
whatsapp WhatsApp
×

Get a Quote

Your requirements has been submitted.
Something went wrong. Please try again