Avant d'utiliser le four de carbonisation, il faut d'abord ouvrir le ventilateur pour évacuer l'air extérieur, ce qui facilite l'allumage du four. Une fois que le point d'allumage du four de carbonisation a pris feu, nous devons fermer la porte du trou d'allumage et sceller l'espace avec de la boue pour empêcher l'oxygène de pénétrer dans le carbonisation machine. Le moteur du ventilateur fonctionnera pendant environ 8 heures, éteignez le ventilateur après carbonisation. Le four est refroidi pendant un jour et demi à deux jours, une journée dure 24 heures. Le travail de carbonisation du four de carbonisation à auto-allumage dure essentiellement 3 jours.

IMG 20170512 081802
four à charbon de bois

Fonctionnement de l'auto-allumage barre-de-charbon-de-bois:

Tout d'abord, mettez les branches ou pini kay dans le four. Lorsque vous mettez le bâton en bois (ou pini kay), il est préférable d'utiliser un cadre en fer et de le placer verticalement dans le four. puis scellez la pâte autour de la porte du four de carbonisation. Allumez le trou d'allumage après avoir fermé la porte. Il y a deux trous d'allumage sur le Économie d'énergie et hygiène. Parce que le four à charbon de bois dur adopte la conception de processus de carbonisation à circulation équilibrée du débit de gaz chaud, il réalise la récupération et l'utilisation de la fumée et des poussières, économise considérablement la consommation de bois d'allumage, et le surplus de, et 2 kg de feu de charbon de bois sont versés dans chaque trou, puis le ventilateur est allumé. Au bout de cinq minutes, les deux trous d'allumage étaient fermés. Attendez encore quatre heures, puis éteignez le plaisir. Vérifiez s'il y a une fuite d'air autour du port d'allumage de la machine à charbon. Si tel est le cas, nous devons trouver un moyen de le fermer.

four de carbonisation à auto-allumage
four de carbonisation à auto-allumage

Bonne machine de fabrication de charbon de bois à vendre

S'il n'y a pas de fuite d'air du four de carbonisation, continuez à ouvrir le ventilateur. A cette époque, la partie supérieure du barre-de-charbon-de-bois a déjà une température qui peut être ressentie à la main. De cette façon, vérifiez toutes les trois ou quatre heures à intervalles réguliers. S'il y a une fuite d'air, il doit être fermé. Jusqu'à ce que le carbonisation température atteint le fond du four de carbonisation où le bâton est placé. Observez ensuite les fumées du four de carbonisation. Si la fumée est bleue et transparente, le ventilateur peut être arrêté, ce qui indique que la tige de bois (ou pini kay) dans le four a été carbonisée.

bâtons de charbon de bois
bâtons de charbon de bois

Fermez ensuite la cheminée (aucun air ne peut entrer), puis vérifiez s'il y a une fuite d'air autour de l'orifice d'allumage. La clé est d’éviter les fuites d’air (notez qu’en cas de fuite, le charbon de bois dans le four peut brûler en cendres). Quand le machine de carbonisation est refroidi pendant environ 20 heures, lorsqu'il n'y a pas de température à la surface du four et que la température interne du four est de 60 degrés, le charbon de bois peut être libéré. Carbonisation pendant 6 heures, plus temps de préchauffage et de refroidissement pour un total de 30 heures. Le four de carbonisation à auto-allumage peut produire 1,5 tonnes à 1,8 tonnes de charbon de bois pour chaque carbonisation.

Charcoal Making Machine » NEWS » How to operate the self-ignition carbonization furnace correctly?
NEWS

How to operate the self-ignition carbonization furnace correctly?

Before using the carbonization furnace, should first open the fan, to the outside air exhaust, easy to ignition of the furnace. After the ignition point of the carbonization furnace catches fire, we should close the door of the ignition hole and seal the gap with mud to prevent oxygen from entering the carbonization machine. The motor of the fan will work for about 8 hours, turn off the fan after carbonization. The furnace is cooled for one and a half to two days, a day is 24 hours. The self-ignition carbonization furnace’s carbonization work is basically 3 days can be carried out.

charcoal furnace

Operation of the self-ignition carbonization furnace:

First, put the branches or pini kay into the furnace. When putting the wooden stick(or pini kay), it is best to use an iron frame and it is placed vertically in the furnace. and then seal the paste around the carbonization furnace door. Ignite the ignition hole after closing the door. There are two ignition holes on the spontaneous combustion carbonization furnace, and 2 kg of charcoal fire is poured into each hole, and then the fan is turned on. After five minutes, both ignition holes were closed. Wait for another four hours and then turn off the fun. Check if there is any air leakage around the ignition port of the charcoal machine. If so, we must find a way to close it.

self-ignition carbonization furnace
self-ignition carbonization furnace

Good charcoal making machine for sale

If there is no air leakage of the carbonization furnace, continue to open the fan. At this time, the upper part of the carbonization furnace already has a temperature, which can be felt by hand. In this way, check every three or four hours at intervals. If there is air leakage, it should be closed. Until the carbonization temperature reaches the bottom of the carbonization furnace where the stick is placed. Then observe the flue gas of the carbonization furnace. If the smoke is blue and transparent, the fan can be stopped, which indicates that the wood rod (or pini kay)in the furnace has been charred.

charcoal sticks
charcoal sticks

Then close the chimney (no air is allowed to enter), and then check if there is any air leakage around the ignition port. The key is to prevent air leakage(note that if there is a leak, the charcoal in the furnace may burn to ash). When the carbonization machine is cooled for about 20 hours, when there is no temperature on the surface of the furnace and the internal temperature of the furnace is 60 degrees, the charcoal can be released. Carbonization for 6 hours, plus preheating and cooling time for a total of 30 hours. The self-ignition carbonization furnace can produce 1.5 tons to 1.8 tons of charcoal for each carbonization.